Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'une femme perverse narcissique manipulatrice
23 juillet 2012

Charlotte et le travail - première partie

Charlotte a eu beaucoup de mal à se stabiliser dans son travail. Elle arrivait à garder son calme la journée, mais quand elle rentrait le soir, j’avais droit à toutes les scènes imaginables, elle explosait. Je me souviens avoir dû la conduire au travail tardivement un matin car elle n’en pouvait plus et elle s’apprêtait à jeter l’éponge. J’avais moi-même mis en péril le mien puisque je travaillais ce jour là à Paris et j’y suis arrivé avec près de 3 heures de retard.

Et puis, avec le temps, tout allait bien mieux. Cela faisait plus de 3 ans qu’elle travaillait à la direction régionale de cette agence d’Interim, elle y connaissait tout le monde et son professionnalisme était reconnu. Elle avait fait le tour de son poste et s’y sentait confortablement installée.

Avec ses collègues, elle partageait des affinités un temps, puis elle ne savait plus les voir. Elle n’a jamais eu une relation très stable en amitié. Lorsque je l’ai rencontré, nous fréquentions sa collègue et meilleure amie de l’époque, Mathilde. Nous sortions ensemble, courrions ensemble, et puis du jour au lendemain c’était fini. Mathilde était invitée aux fiançailles, et Charlotte lui avait dit « finalement on fait ça en famille ». Il n’y avait pas de raison particulière pour interrompre cette relation, Mathilde avait des qualités et des défauts, comme nous tous, mais Charlotte avait décidé que c’était fini. Les pervers narcissique n’aiment personne, sauf eux-même. Plus tard, elle reproduisait le même schéma avec Coralie. Elles étaient très amies, et puis du jour au lendemain, c’était terminé.

A plusieurs reprises Charlotte a tenté de trouver un travail ailleurs. Lorsqu’elle n’avait pas encore son permis, elle était même prête à travailler juste à côté de la maison, pour un poste moins valorisant, mais la proposition ne s’était pas concrétisée. Elle s’était ensuite posé la question de travailler aux 4/5ème. A un moment, elle s’était même déclarée auto-entrepreneur dans la photo, sans jamais faire quoi que ce soit.

Charlotte a toujours voulu travailler dans le public, pour elle c’était un objectif à court ou moyen terme. Elle surveillait par ailleurs toutes les annonces qui pouvaient passer, et se préparait même à tenter les concours de la fonction publique. Et puis, en fin d’année 2011, elle a vu ce poste qui se créait dans l’administration où avait travaillé sa mère. Elle a déposé sa candidature, et a été présélectionnée pour passer les entretiens. J’avais une appréhension sur ce lieu de travail. D’une part, sa mère était connue comme étant la femme victime d’un mari violent, et Charlotte était également connue là-bas par les plus anciens, et d’autre part, son père venait-y attendre sa mère au pied de l’immeuble pour la harceler. En somme, un retour vers le passé qui n’était certainement pas nécessaire vu la fragilité de Charlotte...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Gérer et contenir ses émotions lui demandait beaucoup d'énergie.<br /> <br /> <br /> <br /> "Elle n’a jamais eu une relation très stable en amitié" : l'amitié est l'essence même des relations humaines réussies.<br /> <br /> <br /> <br /> Les pervers narcissique n’aiment personne, sauf eux-même : FAUX, elle ne s'aime pas non plus, c'est pour cela qu'elle affiche ce masque.<br /> <br /> <br /> <br /> "Charlotte a toujours voulu travailler dans le public, pour elle c’était un objectif à court ou moyen terme. Elle surveillait par ailleurs toutes les annonces qui pouvaient passer, et se préparait même à tenter les concours de la fonction publique. Et puis, en fin d’année 2011, elle a vu ce poste qui se créait dans l’administration où avait travaillé sa mère. Elle a déposé sa candidature, et a été présélectionnée pour passer les entretiens. J’avais une appréhension sur ce lieu de travail. D’une part, sa mère était connue comme étant la femme victime d’un mari violent, et Charlotte était également connue là-bas par les plus anciens, et d’autre part, son père venait-y attendre sa mère au pied de l’immeuble pour la harceler. En somme, un retour vers le passé qui n’était certainement pas nécessaire vu la fragilité de Charlotte..."<br /> <br /> <br /> <br /> Reproduire ce qu'a fait sa mère : son travail, être victime, trouver un homme violent (je ne parle de vous) .. , une femme plongée dans son inconscience.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore, une fois, ce n'était pas de l'amour, elle ne vous aimait pas, elle recherchait un père pour reproduire le passé et vous que recherchiez à reproduire par rapport au passé ? Réfléchissez, je ne souhaite pas de réponse.
Publicité
Histoire d'une femme perverse narcissique manipulatrice
Archives
Publicité