Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'une femme perverse narcissique manipulatrice
24 juillet 2012

Anecdote : la nuit - première partie

Selon les règles de Charlotte, il fallait impérativement que nous allions nous coucher en même temps. C’est finalement assez normal pour un couple qui se veut très uni, mais ce n’était pas un souhait de sa part, c’était une obligation. Et hors de question de lire quelques pages si je n’arrivais pas à dormir. Il fallait se coucher et dormir immédiatement. Si j’avais le malheur de ne pas m’endormir tout de suite (que voulez-vous y faire ?), elle rallumait la lumière et commençait à me faire une scène « Tu le fais exprès, tu veux m’empêcher de dormir, demain je me lève à 6h, … ». J’ai donc souvent feint le sommeil plutôt que de réagir et de voir la situation s’empirer (ça pouvait aller très loin, jusqu’à la violence verbale et physique bien sûr).

Lorsqu’il m’arrivait de devoir travailler le soir (5 ou 6 fois en 3 ans) dans des créneaux horaires bien précis (souvent entre 20h et 2h du matin), je m’installais sur la table du salon avec mon PC, face à elle qui était allongée dans le canapé. Pendant toute l’intervention, elle me jetait un regard noir. Bien sûr, mon attention était monopolisée par l’ordinateur, mais c’était très souvent des opérations critiques (pour des hôpitaux, des magasins) et je n’avais pas le droit à l’erreur ! Je devais régulièrement (toutes les 10 minutes parfois !) la tenir au courant de l’avancement, et de la durée restante. Mais je n’avais aucune certitude sur ces informations, et que ce soit en plus ou en moins, elle se mettait dans un état impossible et me critiquait copieusement « Tu es incapable de t’organiser, de gérer quelque chose. Encore une fois ça met 3 fois plus de temps que prévu. Tu m’empêches de dormir. Tu as fini 20 minutes plus tôt bravo l’estimation… ».

Elle a même un jour fermé avec violence l’écran de mon ordinateur, comme elle me l’avait fait au tout début, quand nous étions chez elle ! En fait, elle ne supportait rien qui puisse détourner mon regard d’elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Amour fusionnel : impossible de vivre l'un sans l'autre jusqu'à la destruction.
Publicité
Histoire d'une femme perverse narcissique manipulatrice
Archives
Publicité