Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'une femme perverse narcissique manipulatrice
8 août 2012

Coupable !

Aujourd’hui je me sens coupable de tellement de choses. Jamais, non jamais je n’aurais dû riposter à ses agressions verbales et physiques. Je n’aurais jamais dû entrer dans son jeu et devenir moi-même violent parfois, même si je ne vois pas comment il était possible de réagir autrement après des heures de hurlements, d’humiliation, de séquestration et de coups. Je regrette tant de l’avoir perdue, et je considère que c’est de ma faute. Je n’ai pas su quoi faire, j’ai pourtant bien essayé. Bien sûr elle a été odieuse avec moi, très souvent. Bien sûr j’étais rabaissé presque tous les jours. Mais elle a installé dans notre relation une dépendance tellement forte que je me retrouve aujourd’hui à vous faire part de mon calvaire tout en regrettant de ne plus être à ses côtés : deux sentiments paradoxaux qui cohabitent en moi. Les pervers narcissiques manipulateurs sont forts, très forts. Ils vous emmènent là où vous ne seriez jamais allé, ils vous reprogramment mentalement. Le pire, c’est que vous savez pertinemment que la situation est anormale, mais vos indicateurs de danger sont comme pour ainsi dire détraqués. Chaque personne qui connait la toxicité des PNM me le dira : « c’est une chance d’avoir pu t’en sortir, malgré toi ». Mais pour prendre conscience de cette « chance » il faudra du temps, beaucoup de temps. Certaines victimes ne s’en remettent jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Vous avez fait tout ce qu'il fallait faire : aucun regret, pas de culpabilité, il faut apprendre de cette relation pour grandir.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'était pas l'amour de votre vie, juste une étape de votre vie.
M
Merci Bridgett, ça me fait plaisir. C'est vrai qu'elle méritait bien plus que ce qu'elle a pu avoir. Le mari d'une des amies de sa mère a même dit après avoir appris pour l'annulation du mariage "ce qu'il lui faudrait c'est une bonne dérouillée"...
B
Salut, <br /> <br /> <br /> <br /> Christine Petitcollin affirme que les manipulateurs ont des enfants manipulables qui eux-même ont des enfants manipulateurs. Peut-être est-ce le cas pour la maman de Charlotte, car pour des propos orduriers de la sorte, elle mériterait une bonne gifle, si je puis me permettre. On ne traite pas sa maman de pute, non cela ne se fait pas. <br /> <br /> <br /> <br /> Concernant le fait qu'elle traite ta mère d'ivrogne en privé, il me semble que c'était pour te tester, pour voir tes limites. Vas-tu accepter qu'elle insulte ta mère pour mieux te détruire. Les PNM jubilent dans ce genre de situation. C'est presque orgasmique. <br /> <br /> <br /> <br /> Concernant les coups que tu lui as porté, elle est largement en train d'abuser de ta gentillesse et ta douceur. Elle a tout fait pour et dans les esprits tordus des PNM, ils aiment se placer en victimes alors qu'ils sont les bourreaux. A ta place, je ne m'en voudrais vraiment pas, ce serait le CADET DE MES SOUCIS. D'ailleurs, si je le pouvais, et si je ne risquais pas de me faire défigurer par mon PNM, j'aurais adorer lui assener un coup de poing dans sa g...le. <br /> <br /> <br /> <br /> "Elle va le payer, tout se paie un jour". Magnifique phrase, ma grand-mère me dit la même chose. Connais-tu, ou connaissez-vous, lecteurs de ce blogs, des PNM qui ont dû payer pour les méchancetés qu'ils ont fait subir à d'autres êtres humains? Je crois que si j'avais la certitude que mon PNM va payer pour tous ce qu'il m'a fait subir, qu'il sera puni pour tous le mal qu'il m'a causé, à ce moment, j'aurais la paix intérieur, et ma HAINE à son encontre se transformerai en indifférence. <br /> <br /> <br /> <br /> A ta place Martin, je me dirais réellement BON DEBARRAS. Ta Charlotte n'a rien de divin, et plus je te lis, plus j'ai envie de te dire ne verse aucune larme pour elle, c'est un vampire. <br /> <br /> <br /> <br /> Je te dédie la chanson de notre ami Québécois Nicola Ciccone "Chanson pour Marie" que j'intitulerai "Chanson pour Martin" :-)
M
A plusieurs reprises je lui ai fait des remarques sur ces propos déplacés. Mais j'aurais dû être plus ferme. Elle soufflait le chaud et le froid aussi pour sa mère. Un jour elle lui offrait un cadeau, le lendemain elle l'insultait. Mais elle savait bien profiter d'elle. Sa mère payait son assurance voiture, lui faisait des courses, ...<br /> <br /> Sa mère ne se révoltait pas car elle était complétement sous emprise, et elle avait peur de la perdre. Donc elle faisait comme moi, elle attendait que l'orage passe...<br /> <br /> Elle traitait aussi ma mère d'ivrogne mais c'était en privé.<br /> <br /> Merci pour ton soutien : oui je m'en veux terriblement de l'avoir frappée, c'est vrai qu'elle a tout fait pour. Se préparer une excuse. Et comme c'est ce qu'elle avait fait avec son ex, j'aurai du me méfier. Mais après des heures de disputes, d'insultes et de coups de pieds, j'étais quelqu'un d'autre. Oui elle était satisfaite, elle avait besoin de violence...<br /> <br /> Oui après un PN on est plus vigilant c'est sûr !<br /> <br /> Surtout ne pas faire confiance aveuglément et rester soi-même.<br /> <br /> Le frère de Charlotte (qu'elle a également quitté en même temps que moi !) m'a dit : "Elle va le payer. Tout se paie un jour". Espérons simplement que la chance tourne pour nous et que nous rencontrerons la bonne personne...<br /> <br /> A ta question, je ne sais pas bien répondre. Je pense qu'elle ne le fixait pas, mais qu'elle ne fuyait pas non plus. Ca devait dépendre des personnes. Tout ce que je sais c'est qu'elle fuyait les personnes qui avaient tendance à analyser les comportements. Elle les détectait rapidement et faisait en sorte de les sortir de notre sphère...
B
Merci Martin, comment tu réagissais quand ta PNM traitait sa mère de traînée? <br /> <br /> Et que faisait sa maman? elle n'a jamais essayé de se révolter? Et toi, tu réagissais comment quand ta entendu cela? <br /> <br /> Mon PN m'a dit par tél une fois: "ta mère la pute" (grande classe n'est-ce pas), je ne lui ai jamais pardonné. Je ne lui ai pas retourné la remarque, car c'est contre mes principes. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui concerne la violence, je t'envie. J'aurais bien aimé lui assener un coup de poing bien mérité. Tu n'as pas à t'en vouloir, tu m'as l'air d'être un gentil garçon, de bonne famille, et c'est pour cela que tu t'en veux si terriblement. Tu lui a donné des coups pour faire plaisir à ta Charlotte. car c'est ce qu'elle voulait, et c'est pour cela qu'elle était si satisfaite quand elle touchait son but. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien l'intention de refaire ma vie et de trouver quelqu'un de bien. Je ne pense pas retomber sur un PN car je les repère ces à des kms désormais. Ce qui me chagrine, c'est que je n'ai plus de contacts avec mon PN. Je l'ai quitté définitivement, et il ne pourra jamais savoir à quel point j'ai tourné la page définitivement. Donc finalement, il n'aura jamais mal et il n'expiera jamais ses fautes. <br /> <br /> <br /> <br /> Puis-je te poser une petite question, comment est le regard de Charlotte? A t'elle du mal à fixer son interlocuteur? A t'elle le regard fuyant? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci.
Publicité
Histoire d'une femme perverse narcissique manipulatrice
Archives
Publicité