Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'une femme perverse narcissique manipulatrice
14 novembre 2012

Disparition

De longues semaines se sont écoulées depuis mon dernier message. J'ai pris de la distance, j'ai fait un break. J'en avais besoin. Bientôt 6 mois que Charlotte m'a quitté, bientôt 6 mois que je ne l'ai pas vue. Je ne la reverrai jamais. Je le savais en la regardant partir en furie en ce 22 mai 2012. Elle m'avait pourtant menacé. Oui menacé. "Si j'ai le malheur de te croiser un jour !!!". Et j'avais peur. Bien sûr, je me sentais coupable. Elle jouait si bien le jeu. Du grand spectacle.

Ce matin, je regardais par hasard les voitures d'occasion sur le site de mon concessionnaire. Et je vois une voiture, d'un rouge éclatant, bandes noires sur le capot, Union Jack sur le coffre. Oui, la voiture de Charlotte ! La voiture dont elle était si fière, la voiture qu'elle avait annoncée en victoire sur son facebook, la voiture qu'elle s'était vantée d'avoir pu s'acheter pour me concurrencer (nous étions toujours dans la concurrence, enfin surtout elle) la voiture dont j'avais co-signé le leasing et qui me causait tant de tracas car elle se l'était appropriée et que j'en étais le garant. Le leasing était prévu pour 3 ans, mais elle a du trouver un arrangement avec la concession. Vous pensez bien. Un véhicule si désiré, d'à peine un an. La concession a dû faire une bonne affaire. Quelle histoire pour une voiture me direz-vous ? En fait, c'est bien plus pour le symbole que pour la voiture.

Charlotte avait eu ce qu'elle voulait lorsque j'ai signé ce leasing avec elle. Avec son sac à main de grand marque, elle avait l'autre accessoire indispensable pour briller en société. Mais aujourd'hui, la réalité est toute autre. Charlotte doit payer un loyer, peut-être seule qui sait, comment peut-on vivre avec elle ne serait-ce que 3 mois ? En 3 mois, vous avez tout le panel de critiques, d'insultes, de violences, de délires que vous pouvez imaginer. Mais surtout, cette voiture, c'était la seule trace de son existence dans la métropole. Je l'aurais reconnue d'entre mille, et c'était sa garantie d'unicité. Aujourd'hui Charlotte veut disparaitre. Disparaitre de la réalité, effacer son passé comme tant de fois elle l'a fait. Et cette voiture, c'était la dernière trace de son passé.

Charlotte va probablement aussi changer de région, avec moi, elle se sentait traquée, tout le temps, partout. Mais pourquoi ? Elle me critiquait en permanence, et l'une de ses critiques récurrentes était ma fuite. Oui j'étais un fuyard, je fuyais les réalités. Mais encore une fois, ce n'était que transposition. Je ne fuyais rien. Je vis à la même adresse, je n'ai pas changé de numéro, je n'ai pas changé de compte en banque ni d'épicerie. C'est elle qui fuit, elle fuit un monstre. Peu importe où elle ira, peu importe ce qu'elle fera de sa vie. Ce monstre la retrouvera, et finira par l'anéantir. Ce monstre, c'est elle-même, c'est sa pathologie incurable, c'est son virus sans antidote. Je ne saurai jamais ce qu'elle deviendra, elle vivra probablement encore de nombreuses vies, mais tout ce que je sais c'est qu'elle a marqué la mienne au fer rouge.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Le coté artistique et théâtrale qui nous hypnotisent :-)<br /> <br /> C'est bien d'avoir pris de la distance à ce moment.<br /> <br /> Vous avez raison d'avoir peur, il faut la laisser et ne pas se sentir coupable de ses réactions illogiques, vous devenez plus fort de jour en jour quand vous résister à la voir et à y penser.<br /> <br /> <br /> <br /> Changement de vie : changement de voiture, elle passe à autre chose sans état d'âme, un autre achat compulsif en prévision.<br /> <br /> <br /> <br /> "Elle me critiquait en permanence, et l'une de ses critiques récurrentes était ma fuite" : on reproche aux autres les points sur lequel on doit travailler, c'est elle qui fuyait, une personnalité évitant qui a souffert de rejet par sa mère et qui rejette sa mère maintenant : c'est le dénominateur commun entre la mienne et la votre.<br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi parle-t-on d'âme sœur ? <br /> <br /> Ce n'est pas de l'amour, c'est un reflet d'une partie de nous même.<br /> <br /> Jung parle d'animus et d'anima.<br /> <br /> Cette rencontre est une chance de découvrir qui vous êtes réellement, cherchez.
M
Bonjour La Vachère, merci pour ce message et ces encouragements. Oui, c'est une histoire terrible qui fait peur...
L
Ouch. Je viens de lire ton blog d'une traite, ça secoue. <br /> <br /> <br /> <br /> Il est court, mais bref.<br /> <br /> <br /> <br /> Ca fait peur, aussi. Enormément.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me demande souvent si je ne suis pas un peu tordue aussi, je pense que je sais d'où ça vient, et c'est une mise en abîme, un cercle vicieux : j'ai peur d'être détraquée, je ne veux pas l'être, mais mes réactions me semblent parfois être pas très nettes ; parce que je ne veux pas être détraquée.... C'est compliqué.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, merci pour ce témoignage... <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite énormément de courage pour ta reconstruction....
Publicité
Histoire d'une femme perverse narcissique manipulatrice
Archives
Publicité