Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'une femme perverse narcissique manipulatrice
29 novembre 2012

Dangereuse Charlotte

Le temps passe et me reviennent des souvenirs que j'avais enfoui bien profondèment dans ma mémoire.

Lorsque Charlotte s'est installée chez moi, elle était tout simplement invivable. Elle s'était faite violence pour s'installer dans la maison, alors que c'était son idée. A peine installée, elle voulait déjà partir. Je me souviens l'avoir retenue plusieurs fois. Elle pensait que j'allais la mettre dehors, que je ne vivais que dans mon passé, que de toute manière elle n'était que de passage et qu'elle laisserait sa place à la suivante. Le tout dans des crises de colère impossibles, des hurlements à n'en plus finir, des bris d'objets en tout genre. Je me souviens m'être excusé platement à plusieurs reprises. Pour qu'elle ne parte pas, pour qu'elle se calme, pour qu'elle revienne à la raison. C'était toujours in-extremis, et c'est bien parce qu'elle n'avait pas son permis à cette époque qu'elle finissait par rester.

Mais dans la maison, rien de grave ne pouvait arriver. C'est dans la voiture où ses crises étaient particulièrement dangereuses. Elle ne supportait pas que je puisse me concentrer sur la route ou la radio, et commençait alors à me torpiller d'insultes, de reproches, d'insanités en tout genre. Souvent au retour du travail, ou d'un repas chez sa mère ou chez mes parents. Quand elle voyait que je restais concentré sur la route, elle me bousculait, hurlait plus fort encore, essayait de changer de vitesse, ou me retirait les clefs de contact. Oui, en roulant, elle enlevait les clefs, et le moteur s'arrêtait, la direction se bloquait, et la voiture venait finir sa course tant bien que mal sur le bord de la route. Derrière nous, des klaxons, des appels de phare, des évitements. Une situation dangeureuse, qui aurait pu mal tourner. Les clefs, elle les jetait par la fenêtre, ou les gardait avec elle, et il fallait souvent de nombreuses minutes de discussion pour qu'elle daigne me les rendre. Parfois elle sortait de la voiture, pour marcher vers je ne sais où. Parfois je retrouvais les clefs qu'elle avait jeté sur la banquette arrière, et je m'en allais... Pour revenir 5 minutes plus tard. Ce n'est pas arrivé une fois, ni deux, ni trois, mais plusieurs fois, et à chaque fois les mêmes crises, les mêmes risques, le même délire. Et je faisais tout pour la garder, pour l'aimer, pour la comprendre. Je ne voyais que sa fragilité, que sa tristesse, que ses pleurs. J'éprouvais de l'amour, toujours plus fort, de la compassion, tant de compassion.

Mais le plus dangereux n'était finalement pas de risquer un accident. Le plus dangereux, je le vis aujourd'hui. En ce moment. J'ai aimé plus que tout une personne irrationnelle qui m'a détruit pendant 3 ans. Mais je ne savais pas alors que le plus dur était à venir, essayer de se reconstruire, quand vous pensez que les 3 dernières années ont été et resteront peut-être les plus belles années de votre vie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
"A peine installée, elle voulait déjà partir" : la fuite, le coté fuyant de la personnalité qui ne supporte pas la promiscuité. <br /> <br /> "que je ne vivais que dans mon passé" : encore un reproche de ce qu'elle vivait elle<br /> <br /> " Elle pensait que j'allais la mettre dehors" : être abandonné ou provoquer l'abandon<br /> <br /> Souvenir ... Souvenir pour moi ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> "Mais dans la maison, rien de grave ne pouvait arriver" : vous relativisez lol<br /> <br /> <br /> <br /> " Parfois elle sortait de la voiture, pour marcher vers je ne sais où" : encore la fuite<br /> <br /> <br /> <br /> "quand vous pensez que les 3 dernières années ont été et resteront peut-être les plus belles années de votre vie." : FAUX !!! Ce sont des années qui ont été vécues, il fallait les vivre et apprendre avec l'expérience de ces moments.
D
Bonjour Martin <br /> <br /> <br /> <br /> J ai quitté une PN tout comme la tienne belle trop belle elle m a envoûté trop vite mais devant tout le mal qu elle m a fait j'ai prefere la quitter <br /> <br /> Je me retrouve en tout point avec toi sur la description que tu en faisais la folie la gentillesse parfois la violence le mensonge je crois que nous avons vécu la meme histoire si tu veux bien discuter ca sera avec plaisir ma rupture date de 3 mois et j avoue que j ai encore du mal a l accepter meme si j en fut à l origine <br /> <br /> Cordialement regis
L
Salut Martin,<br /> <br /> Je faisais des recherches sur ce thème et je suis tombée sur ton blog et tes articles!<br /> <br /> Il y'a 3 ans j'ai connu une fille dans une résidence étudiante. Nous sommes devenus amies mais au bout de quelques semaines, que des problèmes. 3 ans après je suis détruite ... Et elle elle s'en sort normal ...<br /> <br /> Je voudrais parler sur ce thème des PN un peu plus en détail si c'est possible.<br /> <br /> Puis-je t'écrire? As-tu une adresse email où échanger sur ce sujet?<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> V.
M
Le caractère dangereux des Pn , est une évidence.<br /> <br /> Elles se considèrent comme des prédatrices et il n' y a aucun problème moral qui se pose (pour elles).<br /> <br /> Nombreux sont les hommes qui finissent en prison pour violence, le Ministère des droits aux Femmes communiqué même sur les PN- hommes uniquement !<br /> <br /> Il y a t'il un plus grand plaisir que celui de mettre son homme en prison pour une Pn, ou de l' obliger à dealer, ou à prendre des risques pour elle.<br /> <br /> J en ai vu deux cas comme cela...<br /> <br /> <br /> <br /> La violence conjugale ne doit jamais être admise, et les causes venant des femmes doivent être prises en compte au regard du diagnostique de perversion narcissique.<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu as levé la main sur ta femme ou ton amie, c est certainement un acte de défense face a une perverse narcissique, il doit te faire réaliser la dangerosité de la relation. <br /> <br /> Et c est le moment de partir.
E
C'est vraiment très dur mais il y a une issue à cela. C'est ça l'espoir, car on est des adultes. Je suis sortie d'une histoire semblable grâce à une dépression et depuis, je savoure chaque jour de vivre dans la paix.
Publicité
Histoire d'une femme perverse narcissique manipulatrice
Archives
Publicité