Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'une femme perverse narcissique manipulatrice
21 août 2012

La découverte de la pathologie – deuxième partie

Les pervers narcissique manipulateur vont choisir un partenaire qui a suffisamment de qualités pour le piller, comme le voleur pille une bijouterie pour s’enrichir. Ils vont humilier, dégrader, détruire psychologiquement leur partenaire pour se sentir plus fort. Ces personnages sont narcissiques : ils sont au centre de la terre, ils ne s’intéressent qu’à leur personne et à rien d’autre. S’ils s’intéressent à d’autres personnes, ce n’est que par jalousie ou par intérêt ; en tous les cas, l’intérêt qu’ils portent à autrui est éphémère. Les pervers narcissique vont donner à l’extérieur une image contraire de ce qu’ils sont : des monstres, qui détruisent leur proche. Charlotte a détruit sa mère Jeanne. Jeanne n’a plus d’âme, elle ne fait que flâner dans les rues de Lille pour oublier, oublier tout le mal que Charlotte a pu lui faire, oublier toutes les insultes, tous les reproches, toute cette haine qu’elle ne mérite pas. Est-ce que Charlotte a été violente avec sa mère ? Je n’en ai aucune certitude, mais lorsqu’on voyait Jeanne quelques heures par semaine, Charlotte ne pouvait pas se dispenser de cette violence verbale qui la caractérise. Alors lorsqu’elles vivaient à deux à Nice, dans l’intimité de leur appartement, Charlotte a probablement fait vivre à Jeanne des heures terribles.

Les pervers narcissiques sont manipulateurs, ils se font passer pour des victimes pour nous attendrir, et en tant que victimes, nous leur devons tout, ils doivent nous faire dépenser notre argent, un maximum, nous devons nous plier à toutes leurs exigences. Nous ne sommes que des marionnettes qu’ils utilisent pour passer du bon temps.

La relation avec un pervers narcissique manipulateur s’inscrit dans une dégradation rapide. C’est pour cela que Charlotte ne me donnait pas les photos que nous prenions ensemble : elle savait que tout devait disparaitre un jour. Les pervers narcissiques manipulateurs ne peuvent pas envisager une relation durable sans détruire leur partenaire, à petit feu. Si le partenaire est pris au piège, il sera prêt à tout accepter, même n'inacceptable, jusqu'à ce qu'il soit vidé de toute son énergie... Et vidé de son énergie, il n’intéresse plus le pervers narcissique manipulateur qui va se tourner vers une autre cible.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Le rejet de la mère est au centre de se comportement.<br /> <br /> Le PNM souffre, il a mis son masque pour se protéger.<br /> <br /> Son masque est la priorité numéro 1 !<br /> <br /> C'est comme un pansement sur une blessure.
Publicité
Histoire d'une femme perverse narcissique manipulatrice
Archives
Publicité