Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'une femme perverse narcissique manipulatrice
20 août 2012

La découverte de la pathologie – première partie

Après la séparation, j’étais en état de choc. J’ai donc pris rendez-vous chez une psychologue. J’attendais beaucoup de ce rendez-vous, et principalement une explication sur le comportement de Charlotte. Je savais que quelque chose n’allait pas chez elle, et si on pouvait mettre un nom sur ces problèmes, ça m’aurait probablement aidé à faire mon deuil. Je n’ai malheureusement pas eu de réponse à mes questions.

Moi, je voulais simplement comprendre. J’ai donc cherché pendant des heures, le jour et la nuit, une explication à ces comportements irrationnels. Comment peut-on vouloir se marier en grandes pompes et tout annuler 1 mois avant ? Comment peut-on faire une croix sur 3 ans de vie commune ? Comment peut-on évincer des frères adorables et bienveillants lorsqu’on a dépensé tant d’énergie à les retrouver ? Comment peut-on éprouver tant de violence et tant d’amour en même temps ?

Mes recherches ont abouti sur la définition d’une pathologie. Charlotte s’avérait correspondre en tout point à l’une de ces perverses narcissiques manipulatrices : le diagnostic était tombé. J’ai retrouvé des témoignages très concordants sur des cas similaires, des comportements étonnement proches. Il n’y a avait aucun doute pour moi à la lecture de ces différents articles de presse, livres, forums de discussion et au visionnage de ces émissions TV qui traitaient du sujet. Charlotte s’accordait à merveille avec ces 3 lettres fatales : P, N et M.

On parle souvent d’hommes pervers narcissiques manipulateurs, mais il y aurait autant de femme, mais beaucoup moins de témoignage, les hommes victimes se faisant plus discrets. A la base, les pervers narcissiques manipulateurs sont des êtres qui n’ont pas pu se construire une image solide de leur personnalité lors de leur enfance. Cette déficience d’image, ils vont passer toute leur vie à tenter de la corriger, en admirant d’une part des personnes brillantes, talentueuses, généreuses. Et en essayant de leur ressembler. Charlotte était en admiration devant les stars, devant les gens beaux, riches et souriants. Elle tentait donc toujours de se montrer sous son meilleur jour, alliant la perfection de sa présentation avec un sourire charmeur et une empathie de façade.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Histoire d'une femme perverse narcissique manipulatrice
Archives
Publicité