Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'une femme perverse narcissique manipulatrice
19 août 2012

Mes torts

Dans un récit qui n’est l’œuvre que d’une seule des deux parties, la vision de la situation est tronquée. Pour rétablir un peu l’équilibre, je vais vous lister les torts qui m’incombent. Car j’ai beau essayer de me défendre, j’aurais probablement pu faire différemment, même si cela ne change en rien à la situation actuelle.

Je n’aurais jamais dû abandonner l’idée de lui faire consulter un psychologue, même s’il fallait que ça mette en danger notre couple. Je sais que les PNM ne sont pas soignables, mais peut-être que pour Charlotte il y avait un espoir ? J’aurais dû insister, voire aller consulter moi-même un psy pour lui parler de la situation que je vivais.

Je n’aurais jamais dû accepter de satisfaire tous ses désirs, plus elle avait ce qu’elle voulait, plus elle en demandait, et plus elle voyait que son emprise fonctionnait. C’est un cercle vicieux et ça ne l’aidait pas.

Je n’aurais jamais dû riposter à ses coups, je n’aurais jamais dû craquer, jamais dû la frapper. J’ai résisté la plupart du temps. 1 ou 2 fois j’ai réussi à m’échapper, à souffler quelques dizaines de minutes à quelques kilomètres de la maison. Sinon, je me recroquevillais devant la porte d’entrée, dans la cuisine et j’attendais quelques heures que la colère passe. Parfois ça fonctionnait comme ça. Et parfois, elle arrivait à m’énerver comme personne n’avait réussit auparavant. C’est mon plus grand regret à ce jour. Je n’oublierai jamais. C’est impardonnable, quelque soit la situation. La violence est si communicative…

Je n’aurais pas dû jeter l’éponge et accepter cette situation. Je m’étais fait une raison. Elle n’apprécie pas les fleurs ? J’aurais dû encore lui en offrir. Elle ne voulait pas de cadeau ? J’aurais dû lui en faire, et par surprise comme elle ne les aime pas. Elle ne voulait pas que je lui fasse à manger ? J’aurais dû lui préparer un repas malgré elle. Elle ne voulait pas de lettres d’amour ? J’aurais dû lui en écrire des dizaines. Il n’est jamais bon de se résigner, la résignation c’est une demi-défaite. Et à chaque résignation, j’abandonnais un peu plus l’idée que nous pouvions un jour avoir une vie normale.

J’aurais dû l’aimer encore plus fort, envers et contre tout. Est-ce que l’amour inconditionnel peut guérir un PNM ? Peut-être, mais je n’étais pas capable de lui offrir…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bsr j'aimerais savoir si une perverse narcissique peut aimer son conjoint et ses enfants merci.
M
+1 MerryVoice
H
"abandonner l’idée" : indice <br /> <br /> Aucun espoir de changement : on ne force pas une personne à changer ! <br /> <br /> Personne n'aurait pu garder son calme avec une personne comme elle, un psy peut-être qui serait partie en courant.<br /> <br /> <br /> <br /> "Elle n’apprécie pas les fleurs" : parce que ça lui rappelait des mauvais souvenirs<br /> <br /> "Elle ne voulait pas de lettres d’amour " : elle ne sait pas ce que c'est l'amour, pour elle l'amour c'est paraitre<br /> <br /> <br /> <br /> "J’abandonnais un peu plus l’idée que nous pouvions un jour avoir une vie normale" : c'est là que vous comprenez que abandonner ce que vous avez imaginé et elle par la même occasion est bénéfique pour vous, vous vous renforcez petit à petit, c'est difficile mais devenir plus fort.<br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce que l’amour inconditionnel peut guérir un PNM ?<br /> <br /> <br /> <br /> Son amour inconditionnel pourra le guérir.<br /> <br /> Un PNM guérira quand il prendra conscience de qu'il est.<br /> <br /> Cela se produira quand il souffrira.<br /> <br /> Il fera alors un travail sur lui même.<br /> <br /> Il s'occupera enfin de son bien être<br /> <br /> Il vivra de véritables relations humaines.<br /> <br /> <br /> <br /> ou il gardera son masque qui pense le protèger
N
Avec le recul, vous pensez qu'en ayant agi différemment, vous auriez peut-être pu rééquilibrer les choses, la "sauver", "sauver" votre couple. C'est un tort! Résistez à un PNM, il vous fera vivre un cauchemar encore pire! La seule et unique solution face à ces personnalités maladives, c'est de les fuir dès la première rencontre. Une fois dans l'engrenage - qui se met en place bien plus vite qu'on ne l'imagine - c'est déjà trop tard,<br /> <br /> Vous en êtes sorti, n'ayez pas de regret- Les PNM n'aiment pas, sinon eux-mêmes. Ils sont uniquement dans la destruction, le contrôle destructif de l'autre.<br /> <br /> Vous n'avez rien fait de mal, rien fait de faux. Quelles qu'aient pu être vos réactions, quel qu'ait pu être votre comportement, rien n'aurait été différent: elle vous aurait démoli tout de même.<br /> <br /> N'ayez pas de regrets, allez de l'avant et oubliez la autant que faire se peut.<br /> <br /> De tout coeur avec vous...
M
Je ne saisis pas comment un Amour Inconditionnel (est-il, déjà, inconditionnel, n'est-il pas au contraire issu de toutes sortes de conditions, à trouver la personne jolie, intéressante, intelligente, etc, "au sommet de sa beauté", tant de qualificatifs et conditions qui permettent l'attachement premier et le sentiment d'amour ensuite. Peut-être à parler d'un amour dévoué, dédié, voire soumis, mais pas sans condition, pas inconditionnel) peut guérir une personne que je ne regarde pas, comme décrite ici, malade, dans ses paroles, gestes, calculs, manipulations, pensées, qui sont ceux de tous (qui peut dire qu'il n'a jamais manipulé, menti, trompé, trahi, fait du mal d'une façon ou d'une autre, sans conscience, ou avec, pour arriver à ses fins personnelles et égoistes), mais qui ne sont pas agis - et là se trouve la différence / frontière - comme une personne du commun, mais poussés en des extrêmes à sa condition victorieuse. Cette personne, charlotte, des anecdotes parlées ici m'apparait même Normale (=correspondant à la norme en vigueur actuelle, ordinaire) à partager les instincts et valeurs d'une [grande?] majorité, besoin de contrôle de soi, de son image, envie, jalousie, matérialisme, séduction ("les Pn sont des séducteurs", mouarf, un titre juste aurait été de dire qu'ils sont de bons séducteurs, d'excellents séducteurs, continuellement, des séducteurs comme tout le monde en fait, mais à l'extrème, et de manière très réfléchie). Elle m'apparait alors normale, mais d'une normalité devenant a-normalité aux regards de ceux qui ne vont / ne peuvent aller si loin pour eux-mêmes.
Publicité
Histoire d'une femme perverse narcissique manipulatrice
Archives
Publicité