Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'une femme perverse narcissique manipulatrice
18 août 2012

Anecdote : Charlotte et les films

Malgré le fait qu’elle soit attirée par les stars et par le festival de Cannes, Charlotte n’a jamais été une fan de cinéma. Elle aimait pourtant bien les films français, voire les films d’auteur, mais pas suffisamment pour avoir envie de se faire une toile plus de 3-4 fois par an. Nous sortions donc très peu au cinéma et principalement pour voir des films qui l’intéressaient.

A la maison elle ne regardait pas plus de films,  soit disant parce que je n’aimerai pas ses films, c’était une certitude pour elle. Mais c’était faux. Je n’avais pas forcément les mêmes goûts qu’elle, mais certains des films que nous avons visionnés ensemble m’avaient beaucoup plus. Je pars du principe que je ne peux pas me prononcer sur un film tant que je ne l’ai pas vu ! En tous les cas cela ne me dérangeait pas de regarder l’un de ses films avec elle, alors que le contraire n’était simplement pas possible.

Chose étrange, nous avons vu assez peu de films en totalité. Souvent, la soirée commençait bien. Elle choisissait le film qu’elle voulait regarder, me demandait si j’étais d’accord pour le visionner avec elle. « Bien sûr avec plaisir ma Puce ! » Et puis le film démarrait… Souvent, au bout d’une heure, un peu plus peut-être, elle arrêtait la TV sans prévenir : « Bon et bien je vois que mon film ne t’intéresse pas, on va se coucher ». Mais je n’avais rien dit, rien fait !!! Je ne comprenais pas. Peut-être avait-elle détecté dans mon attitude un manque d’attention pour le film ? Et même si je n’aimais pas, je l’aurais regardé jusqu’à la fin sans la déranger ! Mais non, lorsqu’elle coupait la TV, c’était terminé. Trop c’est trop. La soirée se terminait ainsi, je me hâtais dans la salle de bain pour me laver les dents dans la minute qui m’était impartie, puis nous montions nous coucher avec cette sensation très désagréable.

Avec le recul, ce comportement est bien plus clair. Charlotte ne supportait pas que je puisse me focaliser sur l’écran de TV, il fallait que je l’observe elle, que je l’admire elle. Un film, c’était la garantie que je ne pourrais pas la contempler pendant près de 2 heures, et elle ne le supportait pas. Il fallait qu’elle soit au centre du monde, au centre de son monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Elle aimait avoir un public, cela me rappelle quelques personnes de mon entourage et vous ?
M
Je sais que toutes ces choses mises bout-à-bout la rendait invivable, j'en suis conscient. Mais j'ai aussi la mauvaise impression que Charlotte aura été ma Brigitte Bardot, ce qui est assez insoutenable comme idée... Je sais bien qu'on ne construit pas sa vie avec une image, mais qui suis-je d'autre aujourd'hui qu'une image sans âme ?
O
Ben tu vois Martin798 il y a pleins de petites choses comme ça quand on y pense qui ne nous convenait pas du tout. Plus tu vas avancer dans ton deuil plus tu verras tout ces moments étranges et chiant que tu acceptais malgré tout croyant que ce n'était pas très important. Tu t'apercevras aussi que plus tu vas avancer dans ta réflexion plus tu verras que cette femme ne correspondait pas à tes attentes et devait sans doute être au contraire tout ce que tu détestes chez une femme : côté gamine, tout le temps à mépriser autrui, impulsive etc...
M
Oui Owdi, c'est tout à fait ça. Elles veulent qu'on leur prouve à tout moment qu'on peut changer d'avis même si nous étions dans un endroit où elles avaient choisi d'aller !!!<br /> <br /> Elles veulent qu'on leur prouve qu'on est prêt à tout !!! Ca m'est aussi arrivé plusieurs fois ! Par exemple sur la plage, à peine installés il fallait déjà repartir !!! Les PNM incarnent le mouvement perpétuel, elles ne savent pas se poser et être cool car ça voudrait dire : je prends mon temps, j'oublie un peu que tu ne penses pas à moi en ce moment. Il faut penser à elles tout le temps, même au milieu de la nuit ! Je me souviens que lorsqu'on mangeait chez mes parents, elle me faisait systématiquement une scène au retour dans la voiture "Tu n'as pas parlé, tu n'as fait que regarder la TV". En fait, je ne m'étais pas assez occupé d'elle, je ne l'avais pas assez mise en valeur au détriment de mes parents et de moi-même... Ce narcissisme est maladif, et d'un égoïsme total... Les PNM n'ont aucun respect pour personne, elles manipulent juste les gens dont elles ont besoin sur le moment, et après poubelle !!!!!
O
Bonsoir Martin798. Alors moi aussi je vais te raconter une petite anecdote sur les films avec ma PNM. Contrairement à la tienne, la mienne aimait beaucoup les films d'horreur/epouvante/amour et cela ne la dérangeait pas trop qu'on se regarde un film à deux à la tv ou au cinéma. Je pense qu'elle aimait ca malgré tout. Par contre là où ca devient marrant c'est que constamment lorsque nous allions au cinéma, elle avait cette tendance à vouloir que l'on s'embrasse, pratiquement me chauffer dans la salle et me demandait que l'on rentre alors que nous avions payé et avait choisi le film de son choix. Ceci arrivait à chaque fois et bien que je n'ai jamais craqué il est vrai que j'ai toujours senti une espèce de frustration de sa part qu'elle n'hésitait pas à me rappeler lorsque l'on rentrait après le film. Je m'étais toujours demandé pourquoi elle faisait cela et était un peu énervé de ce comportement enfantin même si je ne lui montrais pas. Mais comme toi avec le recul c'est toujours ce besoin d'être le centre du monde, de faire ce qu'elle a envie quand elle en a envie (cf:le pouvoir des PNM) et vous envoyer ensuite des piques parce que vous n'avez pas exécuter les désirs de sa majesté.
Publicité
Histoire d'une femme perverse narcissique manipulatrice
Archives
Publicité