Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'une femme perverse narcissique manipulatrice
8 septembre 2012

Le caméléon

L’une des caractéristiques de Charlotte était sa capacité d’adaptation à mes goûts. Le premier exemple qui me vient à l’esprit concerne les vacances. J’aime la France et je privilégie d’abord les vacances dans notre beau pays. Charlotte semblait partager ce point de vue et c’est sans grande difficulté que nous avons choisi Biarritz comme première destination. C’était mon idée au départ, je voulais visiter le Sud-Ouest. Mais elle n’appréciait pas plus le Sud-Ouest que toute autre destination. L’une de mes motivations pour ne pas partir plus loin est mon horreur de l’avion. Charlotte semblait partager cette crainte. Cependant, lorsqu’elle souhaitait se rendre à Nice pour couvrir les NRJ Music Awards, elle cherchait bien un billet d’avion, et elle y serait allée seule et en avion si elle avait pu trouver un tarif intéressant. Elle n’avait donc pas vraiment peur de l’avion… Autre chose, elle me faisait croire qu’elle aimait courir, et c’est donc tout naturellement que je lui avais proposé d’aller courir avec moi. Mais c’est très rarement que nous avons pu courir ensemble, d’une part elle n’aimait pas ça, pas plus que d’autres sports puisque selon elle le sport était inutile, et d’autre part, courir lui imposait de porter une tenue qui la rendait bien moins séduisante, c’était un véritable problème ! Son look comptait plus que tout, même pour courir au parc un dimanche après-midi. Coller à ma personnalité faisait partie de son stratagème. Dès le premier jour, elle savait qu’en se présentant à moi en victime et avec tant de points communs j’allais instantanément la considérer comme mon alter-ego et la prendre sous mon aile. La cible était verrouillée. C’est exactement le même schéma qu’elle reproduit aujourd’hui. Elle a annoncé à son entourage avoir trouvé son âme-sœur. Mais chacune de ses victimes passe d’abord par cette étape…

Cette similitude avec le fameux reptile pouvait même se voir de l’extérieur. Sa garde-robe était très fournie et renouvelée très régulièrement, ce qui n’est pas vraiment original. Mais Charlotte changeait également et très souvent de coupe et de couleur de cheveux. Un jour elle se posait des extensions, 15 jours après elle les retirait. Elle était blonde, puis brune, en passant par toutes les teintes intermédiaires. Je l’avais vue rousse sur l’une des rares photos qu’elle m’a montré. Parfois elle se faisait des mèches, pour se faire une nouvelle couleur quelques jours après seulement. Il fallait changer tout et tout le temps. C’est le leit-motiv de sa vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Jadem,<br /> <br /> <br /> <br /> Charlotte m'a quitté parce qu'elle a trouvé une nouvelle proie, elle ne m'aurait pas quitté sinon. Elle n'a pas réussi à me verrouiller à 100% malgré tout son travail d'emprise et de manipulation pendant 3 ans. Elle a échoué dans ce contrôle total. Et quand un PNM échoue, il passe à une autre proie.<br /> <br /> <br /> <br /> Charlotte est bien dans ce cas : elle ne reconnait pas qu'elle est malade, et elle remet tout sur le dos des autres, de ses proches. Jamais elle n'a accepté se faire soigner lorsque je lui proposé à de multiples reprises. Elle me rabaissait au quotidien, oui. Ses paroles n'étaient que mensonges également. Sa jalousie était maladive et injustifiée. Je ne pouvais rien faire, même manger avec mes collègues le midi, même aller faire du sport, même lire un peu ou regarder un film. C'était elle qui décidait de ce que je pouvais faire, de ce que je devais faire. Et à quel moment précis.<br /> <br /> <br /> <br /> Charlotte n'a qu'une seule personnalité. La personnalité agressive, égoïste, intéressée. Son autre personnalité n'en est pas une. Elle n'est ni gentille, ni attentionnée, ni bienveillante. Ce n'est qu'une comédie. Qui fait partie de sa stratégie.<br /> <br /> <br /> <br /> Charlotte est une PNM, il n'y a aucun doute là-dessus. Mais devant l'impossibilité d'obtenir le contrôle total, elle a préféré passer à une autre victime. Un collègue de travail, qui pourra être contrôlé toute la journée...
J
D’après tout ce que j'ai lu ce n'est pas un PNM! Pour en avoir connu! Un PNM ne quitte jamais sa proie, bien au contraire, elle fait tout pour le séparer de ses amis, sa famille, pour l'isoler! Elle culpabilise l'autre, lui fait du chantage! Ca va plus loin que tout ce que j'ai pu lire ici! Ce sont des malades qui ne peuvent pas guérir c'est impossible on ne guérit pas! Pour la bonne raison qu'il ne peuvent pas admettre ni comprendre qu'ils sont malades!Ils rabaissent humilient au quotidien, mensonges,jalousie, elle étouffe sa proie, l’empêche de vivre! Après on est tous manipulateur a petite échelle en amour surtout! Je pense que votre amie est malade mais pas de ce que vous croyez! J'ai plus l'impression qu'elle a deux personnalités et cela c'est autre chose!
M
Bonjour Horty75, si ce blog peut t'être utile, tant mieux !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part ma PNM s'inventait moins d'histoire. Elle était juste photographe mais elle ne savait pas vraiment cadrer, elle adorait un poète célèbre mais la pléiade que je lui avais offerte n'a jamais été ouverte, elle était musicienne mais je ne l'ai jamais vu prendre sa guitare...<br /> <br /> <br /> <br /> Les PNM sont toutes les mêmes : un besoin vital de se montrer, d'exister, de briller, tout le temps, à chaque seconde. Je suis là, regardez moi !!! Probablement pour compenser un sentiment d'infériorité omniprésent et qui ressurgit parfois. Mais quand vous ne savez pas briller parce vous êtes une personne "normale", alors il faut écraser les autres, tous les autres. Famille, amis, conjoints. C'est l'autre méthode pour se hisser dans la société. Et comme les PNM n'ont pas d'état d'âme, c'est avec un détachement total qu'elles rabaissent les personnes qui pourtant sont là pour leur apporter de l'amour et sont prête à tout pour elles...<br /> <br /> Pour nous, victimes mais pleins de compassion, ça n'est pas compréhensible. Parce que c'est comme si on saccageait notre logement à coup de hache. Comme si on faisait exprès de mettre notre voiture au fossé. Comme si on posait notre main sur la paroi brulante d'un four.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors oui il faut essayer de bien comprendre leur méthode de fonctionnement. Se dire que ce n'est pas ça un être humain. Un être humain a des sentiments, comme toi, comme moi. Si on discerne bien ces différences, alors on doit pouvoir s'en sortir...
H
Bonjour Martin, quelle joie de te relire ! Etant moi aussi victime d’une PN, ton blog est aussi précieux que ma séance psy hebdomadaire. Ma PN change de métier selon ses interlocuteurs. Psychanalyste pour épater la galerie (elle n’ a aucun diplôme), elle est experte auprès des tribunaux avec un étudiant en droit, experte en RH quand elle doit relire un CV, écrivain avec les littéraires, et même experte en nucléaire ( !)….tout ça avec la même conviction, avec le même aplomb . Jusqu’à quand ? Je pense à Jean-Claude Romant, à Ligonnès…ces gens qui finissent par suicider la réalité quand ils ne peuvent plus la travestir. Martin, prends le départ de cette femme comme un cadeau de la vie. Ton blog m’aide tellement , avec ses coïncidences tellement réconfortantes, les PN ont le même profil destructeur, les victimes sont innocentes , notre guérison, la mise à distance de cette emprise est un devoir. Quand tu vas mieux, je vais mieux. Quand une victime se reconstruit et goûte un nouveau au bonheur c’est une cruelle défaite pour eux. Que la souffrance change de camps !!! Bonne journée. H
M
Merci Princess, c'est très gentil ! Je dirais que je vais un peu moins mal, mais que je ressasse sans cesse les mêmes choses. Je me demande comment quelqu'un qui, à priori, m'a un peu aimé quand même a pu me faire ça...
Publicité
Histoire d'une femme perverse narcissique manipulatrice
Archives
Publicité