Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'une femme perverse narcissique manipulatrice
10 juillet 2012

L'installation dans ma maison

Nous avions déjà rencontré des problèmes dans notre couple. Je devais vraiment respecter son mode de vie sans quoi elle s’énervait pour un rien. Le matin, j’avais intérêt à lui dire bonjour immédiatement après le son du réveil. Son réveil d’ailleurs, puisque je n’avais pas vraiment le droit de programmer moi-même l’heure du réveil sur mon téléphone : elle gérait tout. Si j’avais du mal à émerger, je me prenais immédiatement une remarque « tu ne me dis pas bonjour ? ». S’ensuivait un réveil très désagréable.

Je ne lui avais pas proposé de venir s’installer chez moi. Sur le fond, ça me paraissait logique qu’on y arrive, puisque ma maison m’appartenait désormais. Cela nous aurait permis d’économiser un loyer, mais elle avait une telle appréhension de venir s’y installer… Lorsque je lui ai fait visiter la maison, l’ambiance était paisante. Elle redoutait le passé, et ne voyait que cela, dans chaque pièce, dans chaque objet.

C’est finalement elle qui m’a proposé de venir s’installer chez moi. Sous condition de refaire le couloir qui était dans un triste état. Nous avons donc refait la tapisserie, changé les appliques, puis 3 mois jour pour jour après notre rencontre, nous nous sommes installés chez moi. Lorsque j’avais emmenagé chez elle, j’avais envie qu’à terme elle s’installe dans ma maison.

J’ai été d’une certaine maladresse je le reconnais. Je n’avais pas totalement fait le vide de ma vie passé, et le jour où elle s’est installée, terminant plus tôt que moi, elle est tombée sur une brosse à cheveux ainsi que sur un vieil album photo. Elle me l’a reproché pendant toute notre relation. Oui j’aurais dû trier mes affaires avant qu’elle vienne s’installer, mais je n’imaginais pas que ça irait si vite. Lorsqu’on vivait chez elle, je n’avais pas la possibilité de repasser trop longtemps chez moi le soir (elle le voyait d’un très mauvais oeil). Après tout, ma vie passée est ma vie passée, même en enlevant les objets, je l’aurais toujours vécue. Elle aussi avait un passé, et ça ne me dérangeait pas d’en parler avec elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Histoire d'une femme perverse narcissique manipulatrice
Archives
Publicité